PROJET CHEVERT
Paris 7 e

Rénovation complète d’un deux pièce de 28 m²
Conception & suivi de chantier
Le studio est situé au 4e étage d’un immeuble des années 1920 au caractère plutôt singulier. La façade classique côté rue dévoile une fresque inattendue en son sommet. En réalité les logements sont perchés au-dessus de trois niveaux de parking. Dès l’entrée, on a la sensation de découvrir un rez-de-cour suspendu, une ambiance atypique qui contrastait fortement avec un intérieur très ordinaire.
Le projet a consisté à donner à ce lieu une identité à la hauteur de son contexte, en transformant ce studio de 28 m² en un deux pièces meublé haut de gamme destiné à la location de moyenne durée.
La restructuration a permis d’optimiser chaque espace : la salle de bain a été réduite pour accueillir une cuisine plus généreuse et agréable à vivre, tandis que les toilettes ont été conservées indépendantes, un confort rare dans ce type de surface.
L’espace jour a été pensé comme un lieu polyvalent où l’on peut réellement cuisiner et recevoir une personne pour partager un repas ou travailler.
L’espace nuit, inspiré du confort d’une chambre d’hôtel, est équipé d’un lit accueillant, d’une télévision et d’un espace bureau intégré dans une alcove arrondie.
L’espace nuit peut être isolé pour retrouver de l’intimité, grâce a une double porte coulissante intégré également dans un passage arrondie, faisant écho au bureau.
Un maximum de rangements sur mesure ont été intégrés et dissimulés dans tout le studio et l’atmosphère a été soigneusement travaillée pour offrir un cadre chaleureux et élégant afin de se démarquer des autres offres du marché sur ce même créneau.
photos © Joséphine Bonne

LE PROJET


























